Aller au contenu principal
Fermer

EPC - Le groupe EPC se retire de la production d’additifs pour le carburant Diesel (2EHN)
information fournie par Boursorama CP 27/04/2023 à 17:40

Le groupe EPC à travers sa filiale EPC-UK est un acteur du marché des additifs diesel (2EHN) depuis plus de 20 ans.

Cette activité a été transférée récemment à une filiale dédiée : EPC Chemical (filiale d’EPC-UK). L’usine est située près de Harwich dans l’Essex (Royaume-Uni).

La pérennité de ce site de production a été compromise ces dernières années du fait du contexte économique sur le marché mondial et de la nécessité de procéder à de lourds investissements du fait de nouvelles contraintes réglementaires.

En conséquence, EPC-UK a pris la décision de se désengager du secteur des additifs pour carburants diesel et de se concentrer sur son cœur de métier.

Afin de mettre en œuvre cette stratégie, EPC Chemicals Limited a cédé ses actifs de production à la société VeryOne, filiale du groupe Eurenco. VeryOne est le leader mondial de la production et de la fourniture de 2EHN sur le marché des additifs pour carburants et cherche à développer sa position sur le marché britannique.

EPC Chemicals Limited arrêtera sa production fin avril 2023. La transaction sera totalement finalisée d'ici à décembre 2023.

Valeurs associées

208,0000 EUR Euronext Paris +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archive de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal qui pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:44 

    L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie et au cœur d'une crise diplomatique entre Alger et Paris, a été gracié mercredi, et est arrivé dans la soirée à Berlin où il doit recevoir des soins médicaux. Le président algérien Abdelmadjid ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...